jacmic66 Bonjour, Je n'arrive pas à installer correctement ubuntu sur un mini pc dont le bios est : American Megatrends Core version 5.12 compliancy UEFI 2.6 PI 1.4 project version KB 662 5.03X64 date 18/01/2019 acess level administrator Merci à qui pourra me donner un coup de main. RESOLU
toitoinebzh salut peux tu donner plus de détails concernant ta difficulté ? message d'erreur ? mauvaise reconnaissance matériel ?
jacmic66 sympa ! en fait j'installe ubuntu sans difficulté si ce n'est qu'obligatoirement avec le try safe grafics l'installation se déroule normalement mais à la fin , ubuntu ne redémarre pas : écran noir après la page american megatrends il n'y a aucun message je serai ravi de vous lire
jacmic66 bonjour , Il s'agit d'un mini pc sans marque identifiable Je peux , si vous le voulez bien , vous adresser en pièces jointes les diverses caractéristiques contenues dans le bios. Bien à vous
lucmars P'tete un problème de support graphique. Avec l'écran noir peux-tu obtenir une console (ctrl+alt+f1) ? Sinon, en pressant la touche echappe juste après le bios, obtiens-tu le menu grub ?
jacmic66 bonsoir à tous je précise que cette machine fonctionne normalement avec win 10 sur une autre carte ssd. et que hélas je suis allergique à la langue de Shakespeare j'installe ubuntu budgie sur usb.. Sur le bios le boot device UEFI : sandisk cruzer 6.01 partition 1 grub 2.4 try safe grafics demicode : denied lshw : 300 lignes !!!! grub 2.4 2.570353] sd 3:0:0:0: [sdb]no caching mode page found. 2.570387 sd 3:0:0:0: [sdb] assuming drive cache : write through 72.817641] hdaudio hdaudioCODE2 : unable to found the codec grub 2.4 avant redémarrage Minimal BASH like line editing is supported For the first word , TAB lists possible command completions Anywhere else lists possible device or file completions En espérant que cela va vous permettre d'avancer
xubu1957 Bonjour, jacmic66 a écritdemicode : denied lshw : 300 lignes !!!! Lire le premier message du lien Retour utilisable de commande.
lucmars 300 lignes c'est que dalle ! Sinon depuis une live, fais lspci -k Mais il semble que grub soit mal installé, depuis ton live fais-nous un boot-info (voir la doc).
xubu1957 Bonjour, Méthode détaillée pour donner les retours : cqfd93 a écritBonjour, Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre : Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas) Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse Clique sur le <> de l'éditeur de message Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [) Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.