Wahl Salut, J'ai installé dernière Xubuntu et j'ai à présent un message d'erreur à l'ouverture de session : Problème logiciel détecté, voulez-vous signaler le problème maintenant ? Que je clique sur Annuler ou Signaler le problème, ce message apparaît à chaque démarrage ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
nany Bonjour, Exécute (Alt+F2) : /usr/share/apport/apport-gtk -c /var/crash/_sbin_plymouthd.0.crash Prends une capture ou décris-nous la fenêtre ainsi ouverte.
Wahl Impossible d'ouvrir "usr/share/apport/apport-gtk -c /var/crash/_sbin_plymouthd.0.crash Erreur lors de l'obtention des informations du fichier (idem message ci-dessus) Aucun fichier ou dossier de ce type
xubu1957 Pour ajouter toi-même les balises code à tes précédents messages #3 et #5 : Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message Sélectionner le texte Cliquer sur le <> de l'éditeur de message comme indiqué dans le lien : Retour utilisable de commande Voir règles du forum > balises BB code Balise CODE : C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères. alca94 a écrit et aussi dans ton fil > Connection smartphone
nany C’est que le fichier a été automatiquement effacé entre temps (en effet, il datait du 23/02 et il y a un mécanisme de suppression automatique au bout de sept jours). Pour s’en assurer, redonne le retour de : ls -l /var/crash
nany Alors, je réitère ; nany a écrit Exécute (Alt+F2) : /usr/share/apport/apport-gtk -c /var/crash/_sbin_plymouthd.0.crash Prends une capture ou décris-nous la fenêtre ainsi ouverte.
xubu1957 Bonjour, Lire mon message #6 pour mettre le retour : -rw-r----- 1 root whoopsie 2489425 mars 12 18:20 _sbin_plymouthd.0.crash