Dans les sous-dossier de thumbnails, le système stocke les vignettes générées, avec un nom qui correspond à un hash du fichier d'origine.
Normal et large contiennent deux tailles de vignettes (je ne sais pas dans quel contexte chacune est utilisée) mais fail contient celles dont la génération n'a pas pu se faire. Ça dit au système "pour tous ces fichiers, on n'a pas réussi à générer de vignette, pas la peine de réessayer".
Je ne pense pas que la taille de 1 × 1 viennent du paramètre taille qui n'est pas passé correctement. Je dirais plutôt que c'est une vignette bidon qui est créée automatiquement quand la vraie n'a pas pu être générée (la taille de 1 px, c'est vraisemblablement pour ne pas prendre trop de place).
Je ne sais pas si gnome-thumbnail-factory implique qu'il y a un autre thumbnailer de GNOME qui ne sait pas gérer les RAW et qui prend le dessus sur celui qu'on a ajouté manuellement, ce qui expliquerait qu'aucune vignette correcte ne soit créée, mais c'est juste une hypothèse.
À tout hasard, qu'est-ce que tu as dans /usr/share/thumbnailers ?
ls /usr/share/thumbnailers
Pour ce qui est du thumbnailer trouvé sur GutHub, la commande est effectivement différente, tu peux la tester (pense bien à supprimer le dossier fail dans ~/.cache/thumbnails pour le forcer à re-générer les vignettes qui avaient raté). Je pense qu'il vaut mieux garder la liste des types MIME de la version de la doc, en revanche, il y en a beaucoup plus.