Hunkpapa Bonjour, Nouveau dans le forum,j'ai beaucoup tâtonné pour arriver à poser ma question ! Je viens d'acheter chez ldlc un pc avec pour seul système d'exploitation UBUNTU;cet ordinateur devrait posséder deux types de mémoire : premièrement de la mémoire SSD que reconnaît parfaitement l'ordinateur, deuxièmement un disque dur de marque TOSHIBA totalement inconnu du système d'exploitation ! Le vendeur, par téléphone m'a assuré qu'il l'avait lui même installé. L'appareil est sous garantie, je ne peux donc pas l'ouvrir pour vérifier la présence de ce disque dur; de plus je ne connais pas les instructions pour l'installer ou le monter. Merci de venir à mon secours . Amitiés
lucmars Vois si le bios détecte ce disque dur. Par ailleurs depuis ton buntu, retournes la commande sudo parted -l
Hunkpapa Merci, Je vais essayer de passer dans le bios en relançant le pc puis touche f2 ! Je pense que je vais être déconnecté du forum; donc dans &( minutes ou plus. à bientôt.
Hunkpapa Bonjour, Ouf ! Enfin j'ai réussi à accéder au bios qui me donne parmi beaucoup, l'information suivante : SATA Information No Device Found Il se trouve que le disque Toshiba X300 possède une Interface avec l' ordinateur Serial ATA (Sata révision3) Je vais recontacter le vendeur qui a peut-être oublier quelque chose! Je laisse ouverte cette discussion jusqu'au moment où le disque Thoshiba deviendra opérationnel. A bientôt.