thormster1 a écritQue se passe t il, en cas de suppression involontaire (ou non) d'un fichier local, sur le cloud de sauvegarde si la synchronisation automatique est activée ?
Par défaut, ton fichier va se retrouver dans la corbeille de ton compte mega, à moins que tu l'aies paramétré pour ne rien conserver en cas de suppression.
J'avais un compte mega il y a quelques années, et c'est comme ça que ça se passait : vérifie si c'est toujours le cas, mais comme c'est le comportement naturellement attendu, je doute que ça ait changé.
thormster1 a écritEnfin et peut être la question la plus importante, est ce que vous pensez que ma méthode est la plus adaptée, par rapport à mes besoins ?
Je code, je télécharge, je stocke donc des données certaines s'ajoutent, d'autres se modifient, peut etre y aurait il une méthode plus pratique et efficace que vous utilisez.
Eh bien, comme tu as un compte mega et que tu utilises leur appli cloud, je dirais que le plus simple serait que tu laisses tourner cette appli en permanence, et que tu travailles dans un répertoire qu'elle synchronise.
À vérifier là encore, mais quand je l'utilisais, il y a avait aussi un système de versioning des fichiers en ligne, ce qui est assez idéal dans un espace de travail.
Cela ajouté à l'usage de la corbeille en ligne, et tu es assez tranquille.
Ceci dit, ça n'empêche pas de faire une sauvegarde de tes données de temps en temps ailleurs, sur un support externe que l'appli cloud ne touche pas.