Hello!
Il y avait bien un dossier OSCAR dans /opt/OSCAR, que j'ai supprimé, mais rien d'autre, ni dans /urs/bin/OSCAR et rien dans Desktop
et toujours la meme erreur:
kkwete@kkwete-laptop:~$ sudo dpkg -i --force-overwrite /home/kkwete/Bureau/oscardpkg: erreur: cannot access archive '/home/kkwete/Bureau/oscar': Aucun fichier ou dokkwete@kkwete-laptopkkwete@kkwetkkwete@kkwete-laptkkwetekkwete@kkkkkkkkkkkkkkkwete@kkwete-laptop:~$ sudo dpkg -i --force-overwrite /home/kkwete/Bureau/oscar.deb
(Lecture de la base de données... 168313 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de /home/kkwete/Bureau/oscar.deb ...
mv: impossible d'évaluer '/opt/OSCAR': Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer '/home/kkwete/Desktop/OSCAR.desktop': N'est pas un dossier
dpkg: avertissement: old oscar package pre-removal script subprocess returned error exit status 1
dpkg: tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place...
mv: impossible d'évaluer '/opt/OSCAR': Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer '/usr/bin/OSCAR': Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer '/home/kkwete/Desktop/OSCAR.desktop': N'est pas un dossier
dpkg: erreur de traitement de l'archive /home/kkwete/Bureau/oscar.deb (--install) :
new oscar package pre-removal script subprocess returned error exit status 1
mv: impossible d'évaluer '/opt/tempDir': Aucun fichier ou dossier de ce type
cp: impossible d'évaluer '/opt/OSCAR/OSCAR.desktop': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/kkwete/Desktop/OSCAR.desktop': N'est pas un dossier
chmod: impossible d'accéder à '/home/kkwete/Desktop/OSCAR.desktop': N'est pas un dossier
dpkg : error while cleaning up:
installed oscar package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/kkwete/Bureau/oscar.deb
kkwete@kkwete-laptop:~$
Et j'ai toujours la même erreur dans synaptic.
Non, pas de double processus lancé, donc pas de verrou, je fais toujours attention lors de l'install d'un paquet en manuel.
Et impossible de passer par logiciels, j'avais vérifié avant, ce logiciel n'est pas proposé.
Ce qui ne m'étonne pas en fait, c'est un programme très spécifique d'analyse de données de machines à pression positive pour l'aide au paramétrage et le suivi patient...pas super courant! 😉
et tenter d'installer les dépendances ne fonctionne pas non plus, j'avais déjà essayé:
kkwete@kkwete-laptop:~$ sudo apt install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet oscar doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
kkwete@kkwete-laptop:~$
Franchement, je tourne en rond depuis hier soir! 😉