eyabm Bonjour tout le monde, Bref sa fait un moment que j’utilise Ubuntu sur mon PC Windows 10 comme vous pouvez le deviner tout le deux repartis sur une mème disk dur, aucun problème jusqu’à la Ubuntu fonctionne bien mais maintenant je fait une mise a jour de mon BIOS d'un cout quand mon PC se redémarre rien du tout directement sur Windows sans me montre Ubuntu au démarrage j'ai ressayé plusieurs fois mais aucun signe Ubuntu comme s'il s'est envolé. Merci m'aider:)...
malbo eyabm a écritj’utilise Ubuntu Quelle version (18.04 ou autre) ? eyabm a écrit sur mon PC Windows 10 Peux-tu donner le nom complet du modèle de ce PC ?
deleveau bonjour lors de l'installation d'UBUNTU certain paramètre du bios ont 'il été modifier pour la cohabitation? secureboot ou autre .La mise à jour du bios a certainement remis les paramètre par défaut.
eyabm Bonjour, oui peut être mais lors de l'installation d’ Ubuntu j'ai pas touché a ce niveau mais vus que il ne réponds plus ce le cas je crois ...
geole Bonjour Peux-tu faire un boot-info à partir du support d'installation de ubuntu et poster l'URL qui sera générée. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
eyabm bonjour, Merci infiniment le liens que vous m'avez envoyé grâce a sa je puisse le régler le problème quant BIOS se mise a jour il a tout mis par défaut pour l'ordre de démarrage Windows est venu en première position et Ubuntu la deuxième c'est pour cela il va directement sur Windows. j'ai changé maintenant dans le BIOS tout est venu `a la normal. 😃:o