De retour sur mon sujet, je viens de comprendre que, dans la fenêtre des notifications, le dossier des sons des événements via le sélecteur de fichiers, ne s'ouvre directement que si le champ d'affichage d'un fichier son est vierge. Sinon, il y a l'ouverture sur le dossier personnel, ce qui ne m'apparaît pas pertinent, mais faute d'un paramètre modifiable en vue de rester sur le dossier des sons, c'est gérable sans rétro-naviguer comme je le faisais.
En revanche, il semble que plusieurs sons dédiés aux fenêtres dans leur utilisation sont orphelins des événements auxquels il aurait été possible de les lier.
Je demandais s'il était possible d'ajouter des événements ciblés dans le gestionnaire de fenêtre KWin, qui se listeraient en plus des seulement deux événements qui y sont prévus, à chacun desquels je pourrais lier l'un des fichiers de son existants, comme pour les autres événements ?
Voici une captures illustrant mon propos :
Il y a aussi ce sujet suivant qui correspond à ma demande. Est-il possible de reprendre la source des événements du Gestionnaire de fenêtre KWin quand ils y étaient encore présents, et de compléter la dernière mouture de KDE ?.
https://forum.kde.org/viewtopic.php?t=117915