Bonjour. Je viens d'installer Ubuntu 18.04, et les mises a jour. Aucune mauvais manipulation je pense, et j'aimerais installer une clef usb wifi 1200 Mbps ac de marque Maxesla. Je dispose du cd linux d'installation, mais ignore complètement comment faire. Merci d'avance pour toute aide.
Pour "Maxesla Clé WiFi Double Bande AC 1200Mbps USB WiFi Adaptateur WiFi Dongle, Antenne 5dBi, 2.4G / 5GHz Double Bande, Compatible avec Windows XP/Vista/7/8/10, Linux, Mac OS X Wireless Adaptateur"
Récapitulatif succinct de la solution que j'ai déduite des indications reçues, donc à peut-être faire vérifier par un modérateur, mais je l'ai égalemet fait sur linux mint et Xubuntu avec succès je pense.
On n'a pas utilisé le cd d'installation..
-Avec la clef insérée, et le commutateur wi-fi de sur l'ordi, activé, copier-coller une première commande dans un terminal:
sudo apt install git dkms build-essential
A un moment donné on demande si on souhaite continuer, il faut faire "enter"
-Ensuite, une deuxième commande dans un nouveau terminal:
cd
git clone https://github.com/cilynx/rtl88x2bu
cd rtl88x2bu
make
sudo make install
sudo modprobe -v 88x2bu
Normalement quand on redémarre , le led de la clef se met à clignoter.
Remplir les renseignements demandés et pour éviter un conflit avec les autres possibilités de connexion, il faut décocher rapidement "connexion automatique" pour chacune d'elles. (*)
Si un modérateur pouvait vérifier, ce serait bien..car un système n'est peut-être pas l'autre. En plus moi je suis néophyte..
(*) Une remarque tout à la fin de la discussion peut éventuellement éclaircir ce point..