@aucito : si tu souhaites que l'on t'aide efficacement, ne prends pas d'initiative unilattérale en passant des commandes que tu ne comprends pas. De ce que j'ai pu voir,
la seule chose qui fait que ton système est parfois instable est le chargement des 2 drivers WIFI, qui semblent incompatibles entre eux, et le seul moyen de s'assurer que ça n'arrive pas est de configurer correctement le système
Dans le post #126, il n'y a qu'une seule commande qui a eu un impact sur ton système :
sudo modprobe -r iwlwifi
Cette dernière a déchargé le module
iwlwifi qui pose problème avec
88xbu et donc la clé a démarrée. Tu aurais fait
sudo modprobe -r 88x2bu
, le système serait resté stable, sur ta carte wifi interne.
Tu as fait
aucito@W5au:~$ sudo apt remove rtl8812au-dkms --purge
[sudo] Mot de passe de aucito :
Le réponse ci-dessous indique que le paquet que tu demandais à supprimer l'est déjà
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « rtl8812au-dkms » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
efibootmgr libfwup1 libwayland-egl1-mesa
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Tu as fait
aucito@W5au:~$ cd
aucito@W5au:~$ git clone https://github.com/cilynx/rtl88x2bu
Le retour ci-dessous indique que le répertoire que tu veux cloner existe déjà sur ta machine :
fatal: le chemin de destination 'rtl88x2bu' existe déjà et n'est pas un répertoire vide.
Tu as fait :
aucito@W5au:~$ cd rtl88x2bu
aucito@W5au:~/rtl88x2bu$ make
Le retour ci-dessous indique que ce que tu demandes à être compilé l'est déjà :
make ARCH=x86_64 CROSS_COMPILE= -C /lib/modules/5.3.0-40-generic/build M=/home/aucito/rtl88x2bu modules
make[1] : on entre dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-5.3.0-40-generic »
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
make[1] : on quitte le répertoire « /usr/src/linux-headers-5.3.0-40-generic »
Tu as fait :
aucito@W5au:~/rtl88x2bu$ sudo make install
Ca a de nouveau installé le module alors qu'il l'était déjà
Tu as fait :
aucito@W5au:~/rtl88x2bu$ sudo modprobe rtl8812bu
Je m'étais trompé dans le nom du module et le système t'indique qu'il ne peut pas le charger (le nom du module n'existe pas):
modprobe: FATAL: Module rtl8812bu not found in directory /lib/modules/5.3.0-40-generic
Je ne sais pas où tu as été chercher cette commande :
aucito@W5au:~/rtl88x2bu$ install -p -m 644 88x2bu.ko /lib/modules/5.3.0-40-generic/kernel/drivers/net/wireless/
Encore heureux car le système l'a comprise pour effacer un fichier :
install: impossible de supprimer '/lib/modules/5.3.0-40-generic/kernel/drivers/net/wireless/88x2bu.ko': Permission non accordée
La commande ci-dessous est correct mais sans effet car le module est déjà chargé:
aucito@W5au:~/rtl88x2bu$ sudo modprobe -v 88x2bu
Donc, STP, tiens toi aux commandes que nous te proposons avant de mettre réellement ton système en vrac. Le pilote pour ta clé fonctionne correctement. Il faut juste s'assurer qu'il n'est pas chargé en même temps que celui de ta carte interne et donc s'assurer de ceci, fais le #76 ou le #113. Pour le #113, il y aura encore 2 commandes à faire que je te donnerai une fois que je suis certain que la configuration est faite correctement et que la configuration initiale est sauvegardée.