jamdi a écritOuf ça y est, j'ai accumulé les ennuis mais la ténacité gagne.
Donc voilà, j'ai installé Ubuntu avec le bureau xfce qui me plait bien (xubuntu). Mon petit retour d'expérience :
1. les tutos sont en général bons MAIS pour un windozien on a tendance à tout mettre en NTFS, il faut garder fat32 pour faire une clefs bootable dans Rufus,
2. utiliser une clef de qualité en cas de doute, j'avais une no name qui foirait et cause manifeste du dernier type d'erreur, j'ai pris une scandisk ça a marché nickel
3. j'avais vérifié md5 mais geole fait bien de le mentionner, un téléchargement douteux ça arrive parfois.
Voilà, j'ai mis 5h bon poids mais j'y suis arrivé, je n'en pouvais plus de Windows, je pense que le dernier dont l'ergonomie ne rendait pas fou était w7, et encore, je dirais XP.
Maintenant j'ai quelques programmes qui ne sont que sur windows, je tenterai Wine ou ponctuellement sur une machine virtuelle si j'arrive, moralement c'est bien de penser que windows ne sera qu'ne appli d'Ubuntu.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
P.S. c'est mon premier fil ici je sais pas comment on marque "résolu" ?
Bonjour,
Bravo pour la ténacité !
Pour marquer un message comme "résolu" il suffit d'afficher le premier message, de choisir "Modifier" et d'ajouter "Résolu" dans le titre