arnoxz
Bonjour,
J'ai complètement oublié le nom de ce petit programme, que l'on pouvait installer sur sa bécane (il y a bien des années), et que j'avais encore utilisé il n'y a pas si longtemps, après son évolution, directement en ligne sur internet.
Il s'agit d'un programme qui génère des exercices de mathématiques (surtout en algèbre, factorisation mise en évidence), on peut y choisir aussi le niveau de difficulté suivant l'année (méthode à la française, système scolaire assez louche, donc pour définir les années d'étude (classes), ça monte pour les primaire ensuite cela décroît,...). Ce programme fournit donc des pages aléatoires (suivant difficulté) d'exercices, et des solutions en page séparée.
J'ai à ce jour oublié le nom de cet outil pratique pour entraîner des ados,...etc.., je ne l'ai pas noté dans mes documentations :-(...
Si quelqu'un voit de quoi je parle je serai enchanté de pouvoir remettre la main dessus ?!
melixgaro
Bonjour,
Serait-ce actimaths ?
Voir ce
fil très récent avec les conseils de résolution des problèmes d'installation.
arnoxz
Bonjour, je ne reconnais pas le programme ?! Il y avait une possibilité de l'utiliser en ligne sans l'installer (apparu ces dernières années), mais pas pour acthimaths. Acthimaths semble nécessiter LatEX, mais pas le pgrm que je recherche, cela n'est donc pas celui-ci, merci pour la proposition. +J'espère retomber dessus.. !
melixgaro
En tout cas pour l'aspect génération des feuilles d'exo de façon aléatoire et par niveau, ça correpsond à ta description. Bon courage pour la recherche.
arnoxz
Merci, ;-) je vais peut-être tenter, mais je sais ce que je cherche comme exo et avec ce nouvel outil, j'ai un peu peur de perdre beaucoup de temps à l'apprivoiser, surtout que la version en ligne était des plus facile (pas d'install, et peut-être utilisée sur n'importe quel pc, n'importe où) ! Je vais creuser encore un peu...
nany
arnoxz
Haaaa oui,, tout à fait (y) !!
Merciii, merci, c'est bien lui !! SUPER !! J'y vais de ce pas :-) ! Merci encore !
melixgaro
… qui utilise aussi LaTeX. 😉
Ayral
arnoxz
Oui j'ai remarqué pour LaTeX.... ça marche super en tout cas :-), c'est bien lui, je note les autres références également !!
[EDIT], intéressant (et très beau) l'outil pour la géométrie et ses formules, cela pourra certainement servir, je vais approfondir !!