Bonjour.
Que l'on soit bien d'accord.
Tu cherches à installer sur clé USB. Pas faire une clé live.
L'installation s'entend, avoir en fin d'install au moins une partition format Ext4 où est installé le système.
Pour ce faire il faut deux clé USB. Une clé live usb (ou un DVD live) plus la clé qui reçoit l'installation.
Par-ce-que tu dis;
J'ai utilisé LinuxLive USB creator pour installer ubuntu studio sur le disque dur externe,
Lili usb créator sert à faire des clé usb live. Pas à installer un système comme précisé ci-dessus.
Enfin, pour répondre à ta question, oui, on peut faire une installation sur une clé USB, comme on le fait sur un disque dur interne, et externe usb.
Lors de l'installation faire attention de bien indiquer où installer le programme de démarrage (Grub), pour ne pas perturber celui installé dans le disque interne de la machine.
Et çà se complique un peut si on veut utiliser la clé qui contient l'installation sur les machines qui démarrent dans le mode Bios_Legacy et UEFI.
Une installation faite comme çà, fonctionne sur différentes machines si on n'est pas obligé d'installer des drivers propriétaire (graphique) de machine hôte .
J'ai plusieurs clés et disque usb avec ce genre d'installation.
Le souci avec les clés usb, c'est le nombre d'écritures qui fatiguent la clé, et il faut la refaire lorsque çà arrive.
C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir dans sa poche une clé USB avec son système installé et à jour.
Une de mes clés vu par Gparted.
Elle marche dans les mode Bios_Legacy et UEFI.
La table de partition est de type GPT.
Il y a un système en 64 bits qui démarre dans les deux modes.
Un système en 32 bits.
Une partition de données.
@+. Babdu89 .