Salut Héron,
alors pour avoir travaillé 10 ans chez un grossistes en caméras IP, je vais te donner quelques conseils 🙂
D'abord, les caméras d'aujourd'hui peuvent produire des images de bonne qualité... mais qui dit bonne qualité dit gros poids : si tu veux pas que ça lague, ou avoir un vidéo pourrave à 6 i/s, je te conseille d'oublier le wifi. D'autant plus que ta caméra, il faut l'alimenter ! Du coup tu ne peux pas la poser n'importe où car il te faudrait une prise électrique à côté. Dans le milieu professionnel,on utilise la technologie PoE, cad que ton câble éthernet transporte la puissance.
Si la caméra n'est pas mobile (c'est rarement nécessaire), elle n'a pas besoin de bcp de puissance. Puisque la box ne fourni évidemment pas de puissance, tu peux acquérir
ce genre de trucs, qui va envoyer la puissance sur ton câble.
Deuxièmement, intesse toi à la lumière. Si la pièce est faiblement éclairée, inutile de prendre des grosses résolutions, ça ne donnera rien. Les caméras d'entrée de gamme (que tu montres ici) sont en général complètement à la ramasse pour les images de nuit (en supposant qu'elles sont sensibles aux infrarouges et qu'elles ont des leds infrarouges.).
Question sécurité, tu n'as PAS besoin de faire tout ce genre de choses (ssh, etc) s'il y a un réseau local via une box. Il te suffit de faire une redirection de ports vers la caméra, et d'indiquer la passerelle dans la caméra, pour que tu accèdes à son flux via l'internet. Il faut TOUJOURS s'identifier pour accéder au contenu du flux vidéo en
RTSP. Je n'ai jamais vu en 10 ans d'expérience, et dans des milieux parfois sensibles, des "sniffeurs" de réseaux qui décoderaient à la volée le contenu vidéo. Pas d'inquiétude de ce côté là.
Pour finir, je te conseille de prendre les premiers prix de caméras professionnelles (type Axis, Hikvision, CamTrace, Sony...). Les logiciels embarqués de détection de mouvement sont de très bonne qualité, et te permettent de créer plein d'alarmes différentes (sur plage horaire, en fontion du mouvement, etc)
@+ et bonne installation