Bonjour navarre,
MichA6A10 a écrit :
Bonjour navarre,
D'après les infos que j'ai récupérées sur le web, votre dell vostro 1000 date de 2007-2008.
Il s'agit d'un AMD Turion 64 X2 TL-56. 2 Go de RAM ca peut aller.
J'ai la doc du vostro 1000, c'est la meme documentation pour un AMD Turion ou Sempron 64.
Turion, Sempron, Comment savoir et est-ce important ?
Puisque c'est écrit 64, j'en ai déduit que c'est la version 64 qu'il me faut pour mon ordi.
J'ai chargé la version 16-4 car j'avais fait un essai en passant de la version 16 => 18, et ça avait planté ! lol
Ce qui est écrit sur le site que j'ai trouvé, c'est qu'il est compatible 64 bits, mais 32 bits avant tout.
Donc essayer un OS récent sur une machine de cet age risque de ne pas de marcher !
Si vous le pouvez, faites ce que je vous propose, sinon il faut aller chercher sur google si quelqu'un a déjà réussi à installer une version de Linux sur ce PC, à vous de voir !
@ inbox
"Quelle qu'en soit la raison, on n'installe pas une version totalement obsolète. Donc n'utilise pas la 10.04.
@MichA6A10,
Non, on ne propose pas d'installer des versions de système obsolète. Il existe d'autre Linux qu'Ubuntu, si le PC ne supporte pas Ubuntu."
Vous me faite cette réponse sur quel fondement inbox svp ? Je suis le premier à avoir du matériel ancien, et j'ai toujours utilisé des versions "obsolètes" sur mes vieux PC, où est le soucis tant que ca marche ?? Le Vostro de navarre est de 2007-2008, donc d'après vous il n'est paslogique d'essayer d'y installer une version de Linux de cet age, et en plus en 32 bits ? Lubuntu est un projet qui date d'au moins les années 2010 et avant, si la version 10.04 peut s'installer sur son Vostro, cela lui permettra de continuer à utiliser son PC !!!
Bien Cordialement,
MichelA6A10