iago Bonjour, Je n’y connais rien alors je me tourne vers ce forum, à l’aide ! J’ai acheté un ordinateur sans OS et j’avais prévu d’installer Ubuntu. Donc j’avais préparé une clé USB avec Ubuntu 18.04 LTS. Lorsque je lance l’ordi avec la clé, vient le menu ou on me demande « install ubuntu » etc. Je choisi d’installer Ubuntu (choisir d’essayer Ubuntu conduit au même problème). L’écran de chargement vient, puis je choisi ma langue, et j’arrive sur le menu choix du clavier. À ce moment là, je commence à choisir puis l’écran devient noir, ensuite quelques lignes (incompréhensibles pour moi) apparaissent et enfin la mention « please remove installation medium then reboot ». Je ne sais que faire si ce n’est être dégoûté.
lucmars Déjà donnes-nous la référence exacte du pc et/ou un lien donnant sa description. Il se peut que ta clef soit mal ou encore l'iso fut corrompue, en choisissant "try ubuntu" est-ce que ça va ?
iago Ok, donc le lien de mon PC, le voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280294.html. En choisissant « try Ubuntu » ca ne change absolument rien : on arrive aussi à « please remove installation medium then reboot ».
lucmars Oui refais une clef selon les étapes suivantes : - télécharge à nouveau ton iso en torrent qui vérifie l'intégrité de l'iso dans la foulée, sinon vérifier soi-meme la somme de controle - reste le logiciel de création de clef, y-en a mieux que d'autres sinon c'est la commande dd (mais sous win y a pas) - une fois la clef faite, lors du menu essayer/installer t'as l'option "check disk" aka la clef; si t'as au moins une erreur c'est pas bon. Quant à réutiliser une clef, tout dépend de sa fraicheur.
iago D’accord merci, mais quand je fais check disk avec ma clé y’a aucune erreur. C’est à dire ça dépend de sa fraîcheur ?
lucmars Tant mieux, mais si ton iso fut merdique alors il fut écrit correctement de la merde. Check disk ne vérifie que les erreurs d'écritures, mais pas la source ! Pour la fraicheur, c'est toi qui sait (clef neuve, réutilisation d'une clef de stockage / de boot successif) Si t'as un autre pc, testes la clef dessus. Pour moi la clef déconne et quand bien meme t'aurais pas la bonne 18040x pour ton pc, faut bien faire un bon support.