Bonsoir tout le monde, je viens de passer sur Ubuntu 19.10 hier après avoir fait quelques temps sur windows 7, j'avais quitté ubuntu a cause d'un problème que j'ai posté ici ya a peu près deux mois, un problème de plantage fréquent de carte graphiques doubles, et de plantage de navigateurs firefox et chrome.
Donc premièrement j'aimerais dire qu'ubuntu 19.10 marche tout a fait normalement, il est stable, firefox ne plante pas, mes deux cartes graphiques ne plantent pas non plus, le problème que j'avais sur Ubuntu 18 est réglé, le système et le matériel est stable, c'est magique !
Aussi j'ai remarqué une amélioration superbe dans la qualité de l'image, et du son, et surtout le son, je suis agréablement étonné de la qualité du son, comment une telle amélioration est possible ? est ce que ça concerne le système ? ou est ce que ce sont les pilotes de certains modèles de cartes son qui sont meilleur ? en tout cas j'avais envisagé d'acheter de nouveaux écouteurs de meilleurs qualité et la je pense que ce n'est plus nécessaire, je vais garder cette dépense pour autre chose. Donc jusque la tout est super, Ubuntu 19 est un bon système, j'espère que le 20 sera aussi bon ou meme encore meilleur.
Sinon bon tout n'est pas merveilleux coté app, j'ai installer redshift, et ça fonctionne pas vraiment, ça plante sans cesse, quand je l'ouvre des fois déja ça ne marche pas, y'a rien, mais j'ai un moyen de le faire fonctionner, j'utilise la commande de configuration pour que le filtre anti lumière bleue se lance sur une température précise. C'est cette commande la
sudo redshift -l geoclue2 -t 6000:2500
Sauf que çça marche mais le filtre clignote, sa fonctionne pas en constant, ça part et ça revient constamment en mode clignotement séparé d'une seconde. Je suis obligé de bidouiller, des fois je ferme redshift, ensuite je refais la commande, puis j'ouvre redshift, je referme redshift, des fois je reboot le pc, etc..
Donc vu que Redshift ne fonctionne pas j'aimerais installer flux, comment faire ? car je l'ai installé depuis la biblio et il fonctionne pas, ça ne se lance pas après l'installation quand je clique sur lancer, rien ne se passe.
Aussi j'aimerais installer le jeu, need for speed underground 2, est ce que c'est possible ? j'ai déja cherché sur google et j'ai trouvé des posts mais datant d'ubuntu 12 ou plus, je ne sais pas si ces méthodes fonctionnent encore sur ubuntu 19. Donc si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider.
Voila et merci pour vos réponses.