crocefisso J'ai suivi les instructions de audio_intel_hda, mais ça n'a rien donné. Sinon j'ai repéré une autre erreur : $ pulseaudio E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running. E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
crocefisso Problème réglé. Je traduis la solution pour ceux que ça intérese : Faire sudo gedit /etc/default/grub Remplacer GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash snd_hda_intel.dmic_detect=0" et sauvegarder. Ensuite faire : sudo update-grub et redémarer. Merci Xubu ! 🙂
xubu1957 Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message. Merci 😉
tonio20123 Bonjour, j'avais le même problème que crocefisso ce matin avec EXACTEMENT la même config (version ubuntu, kernel, ok sur windows 10, etc.) Bien entendu, je suis allé directement à la fin de la discussion et la solution marche aussi pour moi :cool: J'ai créé ce compte pour vous dire "mille mercis à vous deux!" et portez vous bien ! 🙂 🙂 🙂
benjoroma Ça marche pour moi, exactement le même problème, merci beaucoup ! Val8 as-tu tenté les solutions proposées auparavant ? Ça vaut le coup de tenter...