Bonjour à tout le monde,
J'ai reçu un vieil ordinateur d'un ami (un Lenovo de 2008) et j'aimerais y installer Lubuntu 32 bits (le processeur sur l'ordinateur est de 32 bits) dessus pour me mettre à Linux et me passer de Windows.
Le problème est que j'ai déjà installé Linux Mint, mais que c'est encore trop lourd pour l'ordinateur qui met 20 à 30 minutes à démarrer avec Linux Mint. Du coup, j'aimerais supprimer à la fois Windows et Linux Mint et installer la variante Lubuntu.
Me conseillez-vous de tout désinstaller (rendre le dd vierge) pour ensuite installer Lubuntu ? Et le cas échéant, comment dois-je procéder ? J'ai lu une page (
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … disque_dur), mais j'ai encore peur de faire une bêtise et de ne pas arriver à m'en dépatouiller.
Ou dois-je passer encore par une clé usb et une image de Lubuntu ? (donc en EFI si j'ai bien compris les explications plus haut dans le forum)
Voilà, j'espère que mes questions sont claires ! Je suis motivé pour passer à Ubuntu, j'ai juste peur de me perdre dans les dédales.
Merci !