Bonjour à tous,
Comme j'avais enfin un peu de temps (devinez pourquoi...), je me suis décidée à passer à la LTS suivante, sur mon portable équipé de Lubuntu (je suis donc maintenant sur la 18.04.4 LTS).
J'ai eu de méchants messages d'erreur (au dessus de mes capacités de compréhension...) pendant la manip. Je m'attendais au pire, mais finalement, tous semblait rouler. Tout, sauf une partie de LibreOffice. Plus précisément Draw et Impress (Writer va bien).
Message d'erreur:
Le composant ne peut pas être chargé, l'installation est peut être corrompue ou incomplète.
Message d'erreur complet :
loading component library <file:///usr/lib/libreoffice/program/libsdlo.so> failed.
J'ai donc fait comme d'habitude, recherché si mon problème était connu. Problème connu, qui serait lié (mais pas toujours) à avahi (voir
https://linux-bruxelles.bxlug.narkive.com/9L8YefuB/slitaz-libreoffice-libsdlo-so ), mais les différentes solutions proposées sur les forums sont au-dessus de mes compétences (du moins si personne pour me guide), et souvent adaptées à d'autres distributions (tournant depuis très longtemps sur Lubuntu/Kubuntu, j'avoue ne pas être capable de "traduite" le code proposé en version ubuntu).
Merci d'avance si quelqu'un peut me proposer une piste à mon problème...
K.