Bonjour,
je tente désespérément d'activer la fonction partage d'écran sur une application de classe virtuelle proposée par la société via.
Après avoir téléchargé l'archive au format tar, j'ai suivi les instructions d'installation. Sur un premier poste, l'intégration dans le menu n'est pas opérationnelle et l'application web ne la trouve pas. Sur le second, j'ai l'icône intégrée dans le menu des applications mais elle ne se met pas en route quand je tente de l'activer. Si je tente de la lancer à partir du menu, elle m'indique qu'elle ne peut être lancée que par l'application web.
J'ai testé la dernière instruction avec ou sans sudo pour lancer l'utilitaire :
proviseur@proviseur-OptiPlex-3020 /usr/share/applications $ sudo xdg-mime default ViaScreenSharing.desktop x-scheme-handler/viascreensharing
[sudo] Mot de passe de proviseur :
proviseur@proviseur-OptiPlex-3020 /usr/share/applications $ xdg-mime default ViaScreenSharing.desktop x-scheme-handler/viascreensharing
mv : voulez-vous remplacer '/home/proviseur/.config/mimeapps.list' en outrepassant le mode 0644 (rw-r--r--) ?
Si j'ajoute sudo à la commande, il ne se passe rien, sinon il me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Merci