Klitisse Woude a écritVoilà, il me semble que c’est fait.
En fait, il faudrait carrément supprimer toutes les lignes redondantes :
- les quatre premières
- les trois après Partenaires (Mises à jour de sécurité (code source))
- pour Google Chrome, modifier la ligne "désactivé pour la mise à niveau vers bionic stable de façon à ce qu'elle devienne :
deb [arch=amd64] http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main
- pour Boot-Repair, modifier la ligne "désactivé pour la mise à niveau vers bionic bionic" de façon à ce qu'elle devienne :
deb http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu bionic main
- remplacer "xenial" par "bionic" dans celle qui suit (ce sera la même ligne que la précédente corrigée mais avec deb-src au lieu de deb au début)
Tu pourras alors réactiver la ligne pour Google Chrome, celle pour boot-repair corrigée si tu l'utilises encore (pas besoin d'activer la ligne code source), celle pour Skype. Pour GIMP, il aurait fallu garder une ligne code source au cas où. Tu peux éventuellement la remettre manuellement : c'est la même que celle qui est actuellement activée mais avec deb-src au lieu de deb. Pas besoin de l'activer.
Pour info, les lignes "code source" sont les dépôts pour les paquets sources qui sont utiles pour la compilation. C'est rarement utile de les avoir (c'est pour ça qu'elles sont désactivées par défaut) mais ça peut toujours servir au cas où.
Apparemment, il y a des noms de code spécifiques à Dell. Dans l'absolu, ça pourrait être utile de les réactiver en les corrigeant mais pour celle qui est en xenial-dell-dino2-mlk, je serais bien incapable de te dire en quoi la corriger, y en a des tas avec des noms zarbi qui viennent de Game of Thrones...
Ça, ça n’est pas clair pour moi.
Je vais résumer à « pas de dépôt tiers ».
Pas de dépôts tiers ou seulement des dépôts tiers sélectionnés avec soin, si tu préfères (pour des logiciels qui ne sont pas dans les dépôts Ubuntu ou pour lesquels tu as absolument besoin d'une mise à jour). Tu peux préférer les formats Flatpak/Snap mais les dépôts "traditionnels" ont plus d'avantages.
J’installe à partir du logiciel fourni par Ubuntu : « Logiciels Ubuntu » ; ça devrait convenir ?
Oui, même si l'interface est lourde et mal foutue, c'est fait pour installer des logiciels depuis les dépôts et, il me semble, aussi en Snap et peut-être en Flatpak (personnellement, j'utilise plutôt Synaptic et le terminal, quasiment jamais Logiciels).
Otto ne répond plus !
Il existe toujours puisqu’il y a des MAJ pour G’Mic, mais rien en 2020 pour Gimp.
Laisse-lui un peu le temps. 😉
S'il n'a pas proposé la version 2.10.18, c'est possible qu'il n'ait pas suivi le développement récent de GIMP (notamment parce qu'ils ont zappé la 2.10.16 à cause d'un gros problème) ou que ce soit pour une limitation technique. Mais dans tous les cas, même si c'était un "oubli" et qu'il le fait, je ne pense pas que ça concernera Ubuntu 18.04 et qu'il restera à la 2.8.x.