SablondJoseph a écritJe vous dis que ca a marche(Win 10 et 7). Je mentionne aussi que le Multi-boot n'est pas affiché pas comme il devrait. Et que je dois tjrs passer pas l'entre Mes Windows pour accéder soit a Win 10 ou 7.
Vu ton installation, c'est inévitable. Tu n'as qu'une base bcd pour gérer tes deux Windows. Il est impossible d'avoir un grub comme ci-dessous sans passer par une modification de tes entrées depuis Windows.
Ubuntu
Ubuntu Avancé
Windows 7
Windows 10
1. Puis-je avoir le lien/doc SVP.
Pas besoin de lien. Tu bootes sur le support d'installation de Windows 10, et tu choisis le mode "réparer l'ordinateur". La commande suivante supprimera grub du mbr et y remettra les éléments nécessaires au boot direct de Windows.
bootrec /fixmbr
Je ne sais pas comment, il y avait 3 systèmes Win(il manque le 8.1). Mais pas d'importance j'avais pas grand chose a perde.
Le rapport boot-info est formel : pas de 3e Windows là-dedans. Juste une image d'usine (probablement de Seven, vu la taille de la partition). Il faudrait l'inspecter pour le savoir.
dev/sda1 fuseblk 10G 8.7G 1.4G 87% /mnt/boot-sav/sda1
Car dans 3 jours après la formation que je vais suivre sur Linux, je dois quand même la Ré-installer pourvu qu'il est BANCAL big_smile et souvant l'OS freez .
Si j'avais su ça avant... Devine la suite.