vrinse
Bonjour,
Hier, j'ai malencontreusement désinstallé (et réinstaller) plusieurs meta-paquets : ubuntu-desktop, ubuntu-session, gnome-shell, gnome-control-center… et plein d'autres. (Pour le pourquoi du comment, voir plus bas)
Or, en réinstallant certains paquets, ça me disait un truc du genre : paquet déjà installé, statut passé de "installé automatiquement" à "installé manuellement". Je ne sais pas si c'est gênant.
Mon problème actuel : j'ai besoin de réinstaller le paquet pulseaudio-module-bluetooth, mais impossible.
Quand je veux l'installer, synaptic veut désinstaller unity, ubuntu-desktop, et plein d'autres meta-paquets. Je veux pas faire ça, ça va encore tout me péter.
Si je regarde pour réinstaller pulseaudio, c'est pareil, propose de désinstaller plein de trucs.
Si je regarde pour désinstaller pulseaudio, là ça me propose de désinstaller moins de trucs, mais quand même ubuntu-desktop, unity-control-center, indicator-sound, et libcanberra-pulse.
Bref, j'ai l'impression que plein de chose sont en vrac, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour remettre tout en place et avoir pulseaudio-module-bluetooth.
Merci pour votre aide. 😉
Pour la petite histoire, comment tout ça m'est arrivé ? La logithèque, c'est abusé.
Hier, en cherchant à résoudre un problème de bluetooth, j'ai voulu désinstaller/réinstaller les paquets liés au bluetooth via la logithèque.
Je déteste cet outil, on ne sait pas ce que ça fait.
Je désinstalle un ou 2 paquets liés au bluetooth, après je veux les réinstaller, tiens bizarre, plus de connexion…
Je redémarre le PC, tiens bizarre, impossible de me connecter à la session…
En fait ça m'avait désinstallé (entre autre) ubuntu-desktop, ubuntu-session, gnome-shell, gnome-control-center… et network-manager. J'adore.
Je me suis tapé une ré-installation de network-manager sans connexion, traquer tous les paquets supprimés dans l'historique pour les ré-installer sans accès à la session, etc.
Du bonheur. 😃