help_amme9 Bonjour à tous/toutes, Je me retrouve un peu perdu après avec essayé beaucoup d'option pour palier à mon problème d'écran figé. J'ai installé il y a quelques mois Ubuntu en dual boot sur mon ordinateur Hp envy, avec un windows 10 de base. J'avais suivi un auto utilisant une clé de bootable. Jusque là cette configuration fonctionnait bien, j'accédait au grub en appuyant sur "echap" au démarrage puis choisissait "f9 boot device option" puis "os boot manager (UEFI) ubuntu" puis "ubuntu" dans le grub. Seulement il a quelques jours, je suis restée bloquée sur ma page de login ubuntu sans pouvoir y entrer mon mdp, et depuis le boot sous ubuntu reste bloqué sur l'écran de chargement hp. J'ai essayé de nettoyer mon disque de stockage, en allant dans "advance option for ubuntu recovery" où j'ai remarqué que mon /home était à 100% et que j'avais 18 /dev/loop snap... J'ai fait tous les apt-get clean/autoclean, remove les snap, update le grub. J'ai également effectué les tests du systèmes en "Test rapide" (touche F2 au démarrage), et tout passe. Je suis donc maintenant à 81% d'utilisation de mon /home et plus aucunes /dev/loop. Cependant le démarrage à partir du grub sur ubuntu reste toujours bloqué sur l'écran hp. Des idées pour me débloquer? J'ai pas forcément des fichiers importants à sauver mais je voulais éviter de supprimer la partition linux et recommencer tout le processus.... Merci d'avance vos pistes d'aide! 🙂
geole Bonsoir Reboote en mode recovery 1) Prends l'option d'activer le réseau 2) choisis d'être l'utilisateur root et lance cette commande de mise à jour du logiciel. apt upgrade Tu auras peut-être un message d'erreur
help_amme9 Bonsoir, Merci pour la réponse rapide. Je suis entrain d'essayer ta proposition: seulement quand je reboot en mode recovery avec l'option réseau, j'arrive sous windows, c'est normal? Aussi quand j'entre la commande dans le shell admin, il ne connait pas la commande.. Est ce que j'ai raté quelque chose?
geole Pourrais-tu nous fournir l'url qui sera générée par l'exécution d'un boot-info? https://doc.ubuntu-fr.org/boot-info
help_amme9 Je suis le auto donné, à partir de mon terminal recovery sous ubuntu ou celui de windows? J'ai essayé les deux, mais aucun ne connait les commandes d'installation.
geole Bonjour Essaies de faire en bootant avec le support d'installation de ubuntu si tu le possèdes encore