Marin5966 Bonjour, Arbiel. C'est pas tout à fait ça.. .. J'ai le DVD ET la clé USB avec ce même Ubuntu ( 14.4). Mais je voudrais le mettre en Français, je pense qu'il me faudrait Ubuntu 16.4 en 32 bits.... Et mettre ce Ubuntu sur clé USB ou DVD, mais l'idéal.. ..mais je ne sais pas si c'est possible serait de faire ce que préconisait Lus par, de mettre sur ce portable sans disque dur une vm.. ..mais comment faire , je peux peut être télécharger vm sur ordi de bureau fixe et le transférer via clé USB sur le portable...c'est possible de faire ça?. ....?
lucmars Si tu parles de moi je te préconise d'oublier ton asus et de jouir d'ubuntu installé sur une vm depuis ton pc fixe.
Marin5966 Non,Lucmars, ce n'est pas ce que je voudrais faire..... Je voudrais pouvoir utiliser le portable Asus sans disque dur......
lucmars Marin5966 a écritNon,Lucmars, ce n'est pas ce que je voudrais faire..... Je voudrais pouvoir utiliser le portable Asus sans disque dur......Ça on a compris, mais saurais-tu faire si déjà tu réponds "je ne saurais faire" ? Car là dans ce fil de discussion t'as tout pour le faire... So long.
moko138 Je ne peux pas m'enregistrer.....je ne peux pas avoir de captcha..... Là, il me faut une explication. Parce que JAMAIS l'installation d'aucun Linux ne m'a demandé de m'enregistrer.
Arbiel Tu dis avoir un PC fixe. Utilise-le pour aller chercher sur le site une Ubuntu 32 bits en français, grave un cd avec. Arbiel