Bonjour à tous,
En ce temps de confinement, j'ai voulu relancer un projet que j'avais sur raspberry.
J'ai donc lancé Ubuntu sur mon PC (qui est en dual boot avec windows 10), chose que je n'avais pas faite depuis un petit moment. Sauf que impossible de le lancer...
Depuis le Grub, que je lance la version Ubuntu la plus récente (4.15.0-54) ou la précédente, j'ai toujours le même problème: mon écran se met à clignoter sur des lignes de codes qui s’exécutent au démarrage.
J'ai parfois ce message d'erreur :
ACPI Error: [\_SB_.PCI0.GFX0.DD02._BCL] Namespace lookup failure, AE_NOT_FOUND (20170831/psargs-364)
ACPI Error: Method parse/execution failed \_SB.PCI0.RP05.PEGP.DD02._BCL, AE_NOT_FOUND (20170831/psparse-550
J'ai également réussi à lancer le terminal en root depuis le recovery mode et à exécuter
dmesg -lerr
j'obtiens alors :
ACPI Exception: Could not find/resolve named package element: NVP3 (20170831/dspkginit-381)
ACPI Exception: Could not find/resolve named package element: NVP2 (20170831/dspkginit-381)
ACPI Exception: Could not find/resolve named package element: NVP3 (20170831/dspkginit-381)
Couldn't get size: 0x800000000000000e
snd_hda_intel 0000:00:03.0: HSW/BDW HD-audio HDMI/DP requires binding with gfx driver
J'ai passé pas mal de temps sur le net, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses précises à ce problème. Je m'adresse donc à vous ( vous êtes mon dernier espoir 😉 ).
Mon PC est un HP Pavilion (pas la meilleure marque pour faire du dual boot je sais...) avec une Nvidia Geforce et un intel Core i7.
D'après ce que j'ai compris c'est l'un des pilotes qui n'est pas bon ? mais lequel? J'ai pu lire sur des forums que les Error ACPI sont fréquentes et pas toujours bloquantes. Mais dans mon cas je n'arrive pas à savoir laquelle est bloquante...
Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche 🙂
Clem