Bonjour,
J'ai installé XUbuntu 18.04 sur un PC en dual boot, j'ai décrit ma procédure d'installation
ici.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à la dernière mise à jour, avec la version 5.3.0.40-generic et ré-installation de la carte wifi (Cf lien précédent). Le PC ne démarre plus.
Par un DPKG j'ai réussi à faire redémarrer la PC. L'éteindre puis le redémarrer sans problème. Mais le lendemain, même problème.
J'ai tenté un sudo apt update puis un sudo apt upgrade, cela a installé la version 5.3.0.42-generic. J'ai reconfiguré ma carte wifi. Le PC a démarré sans problème, même après plusieurs arrêts et redémarrages. Et ce matin, re-belote !
Le Grub me propose de démarre avec la version 5.3.0-28.generic, qui fonctionne parfaitement.
D"où ma question : comment puis-je mettre cette version 5.3.0.28-generic en démarrage par défaut afin que mon épouse puisse se servir du PC sans problème ?
(Nb : je peux laisser la dernière version "42", pour donner des informations sur les problèmes rencontrés et peut être permettre de régler un problème (est-ce que cela ne viendrai pas de la carte wifi ?)).
Merci.
Patrice