Kok
Bonjour à tous,
Avec le télétravail en confinement, j'ai récupéré l'écran de mon PC perso sous Ubuntu 18.04 (fixe) pour l'installer en tant que 2ème écran sur mon PC portable pro (Windows 10).
Du coup j'essaie d'utiliser Vino pour me connecter sur mon PC fixe pour pouvoir continuer à m'en servir.
Ça fonctionne bien quand l'écran reste sur le PC fixe (pour configurer) mais dès que j'enlève l'écran, j'obtiens un écran noir avec le client VNC (TightVNC en mode standalone).
Après quelques essais, il semble que cela vienne de la résolution : quand l'écran est branché, je suis en 1920x1080 et ça marche.
Quand je l'enlève, je tombe sur la résolution par défaut (1024x768 il me semble) et là ça ne fonctionne plus.
Comment faire pour forcer la résolution par défaut en 1920x1080 ?
Merci pour votre aide et restez chez vous !
Kok
Merci pour ce lien très complet mais ça ne répond pas vraiment à ma question il me semble.
Je n'ai aucun problème d'affichage lorsque mon écran est branché, je n'ai pas besoin de créer un nouveau mode : le 1920x1080 existe bien et fonctionne parfaitement.
Je souhaite simplement qu'il soit utilisé par défaut au démarrage lorsqu'aucun écran n'est branché.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans ce tuto
PS : merci pour le lien wiki aussi. je ne connaissais pas cette nuance 🙂