Bonjour,
edimit a écritSi malheureusement il n'existe pas de solution, pourriez vous me dire s'il y a un risque que j’abîme mon gpu en continuant d'utiliser linux malgré cette erreur ? Car dans ce cas je repasserai sous windows tristement...
Nvidia est un important fournisseur de GPU, mais qui rencontre pas mal de difficultés avec linux. Le driver fourni par ubuntu est "nouveau', mais il ne permet généralement pas de profiter de toutes les options de la carte graphique concernée, ce qui entraine l'installation d'un driver propriétaire ; et encore fait-il l'installer "dans les règles de l'art".
Par contre, tu ne risque pas d'abimer on GPU en l'utilisant sous linux, seulement d'avoir un affichage qui ne serait pas à la hauteur des prétentions de la carte.
La première chose à faire est de reconnaitre précisément les caractéristiques de la carte, puis de trouver le bon driver.
D'après
ce site, il s'agirait d'une "NVIDIA GeForce GTX 1650 (4GB GDDR5)", ce qui confirme les références données en #1. Reste à savoir si le ppa utilisé est bien choisi et s'il est à jour.
Le tuto dit aussi (après installation du driver)
le tuto a écrit• Appuyez sur la touche Windows, puis la recherche « Logiciel et mises à jour », puis accédez à l'onglet « Pilotes supplémentaires ».
• Choisissez « métapaquet du pilote NVIDIA de nvidia-pilote-430 (open source) »
• Enfin, vous pouvez basculer entre l' utilisation de votre carte graphique NVIDIA (plus de puissance) et votre carte Intel (plus faible consommation d' énergie) en exécutant (note: un redémarrage est nécessaire après l' exécution de la commande pour prendre effet):
sudo prime-select intel # switch to intel
sudo prime-select nvidia # switch to nvidia
(traduction google)
L'utilisation de "prime-select" change-t'elle quelque chose ?
NB : le tuto est fait pour le version
18.04 de ubuntu, il est possible (à confirmer) que la version
19.10 ne le supporte pas (ou mal) notamment suite à l'évolution du noyau
En réponse au #2, je confirme qu'il serait triste de retourner à Window$ sans chercher plus loin.
[Edit] à voir aussi
Install NVIDIA drivers on Ubuntu from the PPA [/Edit]