Les recommendations de ce guide fonctionnent je les ais testées sur un PC Ubuntu ainsi qu'un PC Xubuntu.
Pour résumer:
1) Télécharger l'archive sur
http://www.phoronix-test-suite.com/index.php?k=downloads
2) Décompresser l'archive par exemple dans votre "home".
3) A l'aide de Synaptic, installer PHP5-CLI et PHP5-GD ainsi que ses dépendances éventuelles.
4) Se placer dans le répertoire décompressé nouvellement créé:
cd phoronix-test-suite
5) Télécharger les outils de benchmark:
./phoronix-test-suite install universe
Patience votre PC n'est pas planté,:o il y en a pour des heures de téléchargement et d'installation (en fonction de votre config matériel).
6) Une fois l'install terminée, toujours depuis le répertoire créé, lancer le benchmark avec la commande:
./phoronix-test-suite run universe
7) Le programme vous demandera si vous voulez enregistrer le résultat du test et sous quel nom de dossier. Puis on vous demandera un identifiant pour ce test qui vous permettra de le différencier d'un autre test que vous ferez peut-être par la suite.
Après cela encore patience, :rolleyes: le benchmark Phorenix est très complet et lance une batterie de test pendant plusieurs heures (y compris une démo de jeu vidéo qui fera bouillir votre processeur).
8) A la fin du test (lorsque l'invite de commande est à nouveau en attente), vous pouvez rechercher les résultats du test dans le dossier de résultat que vous avez créé au lacement du test et qui est situé quelque part dans le répertoire (il s'agit d'un fichier au format XML):
~phoronix-test-suite
9) Pour résumer, il s'agit du benchmark le plus costaud (quoi que pas très convivial à utiliser) que je connaisse sous Linux et qui m'a permis de roder efficacement des processeurs overclockés.
Aller bon courrage et sortez les brochettes si ça marche 😉
NB: L'install en elle-même est un benchmark pour mon PC 😉