Fars
Bonjour,
voilà Macbook Unibody blanc de mid 2009, SSD de 500GO et 8GO de RAM.
Install de 18.04 LTS install pas stable et impossible d'eteindre proprement la machine, obligé de forcer l'extinction.
Install de la 16.04 en 64 Bit beaucoup plus fluide, mais meme probleme d'extinction....
Essai avec Ubuntu Mate 19.0, probleme extinction identique, et en plus j'aime pas l'interface 😉
Tentative d'install de la 16.04 en 32bit, car il me semble que l'EFI de ce modele est en 32Bit, echec la clé usb faite avec Etcher n'apparait pas au demarage, comme pour les autres install.
Auriez vous une piste?
Pour info quand je fais un live USB de la 18.04 pas de probleme d'extinction.... c'est etrange....
Fars
Je dois en duire que mon cas est deseperé.... 🙁
Ca tombe bien on a du temps en ce moment. 🙂
lucmars
Pour info une distro xbits n'a rien à voir avec un bios 32bits, d'ailleurs ta 1604 64bits n'aurait pu booter pour faire l'installe.
Par ailleurs t'es imprécis sur les n° de version, tentes la 180401 lts 64bits, car 2009 cela date et la 16040x entrera en fin de support.
T'auras toujours p'tete le meme probleme, cela pourrait ce règler avec un parametre noyau (mais lequel ?)
Sinon consultes les forums Mac, certains s'attachent au dual-boot.
Fars
Bonjour et merci pour tes precisions.
Je vais suivre tes conseils.
La 16.04 en 64 Bits tournait correctement seul hic, impossible d'eteindre proprement.
Je vais creuser et reviens vers vous.