FKyuu
Bonjour depuis peux j'utilise un vieux ordinateur sous Lubuntu 15.04.J'ai essayer de mettre a jour en 15.10 cela ne fonctionne pas de plus je ne peux rien installer via le terminal et tout plein d'autre problème lié a internet alors que je suis connecter.SVP aide moi 🙂
Watts
Bonjour,
Tu as trop tardé, la 15.04 est périmée depuis bien longtemps. Tu n'as pas le choix (pour plus de facilité) que de sauvegarder tes données perso et de réinstaller proprement la 18.04.1
xubu1957
Bonjour,
Il a combien de RAM ?
Tu pourrais tester une des [doc]variantes[/doc].
>
blog-libre.org/2018/04/30/consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts/
Les liens sont indiqués au § 3, dans le message de
Caribou22
FKyuu
je n'est que 2Go de ram et de plus je ne sais pas changer d'OS :/
FKyuu
Description: Ubuntu 15.04
Linux ava-EASYNOTE-PB47RW0202 3.19.0-15-generic #15-Ubuntu SMP Thu Apr 16 23:32:01 UTC 2015 i686 i686 i686 GNU/Linux
u
Architecture: i686
Mode(s) opératoire(s) des processeurs :32-bit
Byte Order: Little Endian
CPU(s): 1
On-line CPU(s) list: 0
Thread(s) par cœur : 1
Cœur(s) par socket : 1
Socket(s): 1
Identifiant constructeur :GenuineIntel
Famille de processeur :6
Modèle : 13
Model name: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.80GHz
Révision : 8
Vitesse du processeur en MHz :1000.000
CPU max MHz: 1800,0000
CPU min MHz: 600,0000
BogoMIPS: 1994.95
Watts
Et bien félicitations, c'est le premier vrai 32 bits que je vois. Malheureusement, ça annonce aussi des complications pour te trouver un OS à jour compatibles. D'autres aidants s'y connaîtront mieux que moi
FKyuu
Merci ahah pensez vous que Xubuntu peux fonctionner ??
Watts
Ce n'est pas le problème de l'OS, c'est surtout que Ubuntu et ses variantes abandonnent le 32 bits pour la prochaine LTS. Donc après la 18.04, plus rien! Après, rien ne t'empêchent d'installer la 18.04.1, puis de réfléchir ensuite à comment évoluer plus tard.
FKyuu
Merci ! as-tu le lien de cette version ???
Watts
FKyuu
Xubuntu ou Lubuntu ?? lequel est meilleur
GammaDraconis
Mais ça veux rien dire ta question, c'est comme si tu demandais quel est la meilleur couleur ? tu auras des réponses différentes.
ça dépend de tes gouts.
Mais comme ton pc est vraiment merdique, je serai toi je changerai de distribution complètement (cad pas une base Ubuntu).
Mais si vraiment tu veux rester sur une base Ubuntu, comme tu as un pc vraiment peu performant => Lubuntu 18.04 32 bits.
cqfd93
Bonjour,
Ce vieil ordinateur étant déjà sous Lubuntu, tu peux aussi envisager une Lubuntu 18.04 32 bits :
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/18.04.1/release/.
FKyuu
Ok merci les gens,de plus j'aurai bien aime passé sur Windows XP mais j'ai pas l'OS donc je reste Linux avais vous un lien pour m'aide a changer l'OS ou le mettre a jour avec l'ISO que je télécharge
Nasman
Sais tu que Windows XP lui aussi est obsolète ?
FKyuu
Je sais mais je pense pas que je puisse utilise windows 10 sur cette ordinateur de plus j'ai l'iso et le flash de lubuntu 18.04 que dois-je fais maintenant
GammaDraconis
Bah tu l'installes comme t'avais fait avec l'ancienne version !
C'est bien toi qui avait installé la 15.10 à l'époque ? bah tu fais pareil mais avec la 18.04.
FKyuu
non je l'ai pas installer moi même c'est un ordinateur que j'aai récupéré
GammaDraconis
FKyuu
C'est bon j'ai reussi tous seul avec le BIOS et d'autre truc merci de votre aide cette affaire est Résolue !