myap
Bonjour,
j'ai un récupéré un ordinateur HP Pavilion dv6 sans disque dur. J'ai acheté un petit SSD Kingston 120GB que j'ai connecté par SATA II à l'ordi. J'ai créé une USB bootable avec Rufus et j'avais téléchargé Ubuntu sur le site donc normalement c'était le bon fichier (version 18.04). Je l'ai mis sur la clé USB de 12Go que j'avais formaté en FAT32. Je branche ma clé sur l'ordi portable, je règle l'ordre de BOOT pour que l'USB soit en premier, je poursuis, ca me mets sur un fond violet avec un logo en bas au milieu du genre clavier égal bonhomme, j'appuie sur entré et ca m'affiche le choix des langues. Je choisis francais, echap et puis je suis au menu d'installation de Ubuntu. Je peux cliquer sur les cinq propositions (Essayer sans installer, Installer, Vérifier si le disque a des défauts,Tester la mémoire,Amorcer à partir du premier disque dur) mais ca me bloque comme ca et ca donne rien (je laisse même tourner une journée ca fait rien), sauf pour "Tester la mémoire" ca me fait un test qui est satisfaisant. Par contre quand je suis sur le menu, j'ai accès à tous les réglages (aide,Langue, Agencement du clavier, Modes, Accessibilité, Autres) mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre alors je n'ai touché à rien.
J'espère que vous pourrez m'aider car ce problème m'embête pas mal et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir m'en sortir.
Merci d'avance,
myap
lucmars
Ta clef est en défaut, plusieurs causes à cela :
- ISO corrompue, à moins que tu l'ais téléchargé en torrent
- écriture mal faite sur la clef, control par "Vérifier si le disque a des défauts" (si l'ISO était ok)
- la clef est flappie
Testes-la sur un autre pc si possible.
myap
Merci lucmars
Peut tu me dire comment faire pour télécharger ubuntu en torrent ?
deleveau
myap
J'ai réessayer avec un fichier télécharger en torrent mais j'ai le meme résultat. Donc ca vient soit de l'écriture soit de la clé.
Vous auriez un autre logiciel pour créer une usb bootable ?
lucmars je peux pas cliquer sur Vérifier si le disuqe a des défauts puisque ca ne marche pas
Kabak_85
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu plus souvent des difficultés avec les clés USB qu'avec Rufus. Après, certains hub USB posent des problèmes.
DV6, il doit y avoir un lecteur CD/DVD. Avez-vous la possibilité de graver un disque ? Cela permettra de savoir s'il y a de l'activité après l'appui sur un des choix.
Sinon, avez-vous la possibilité d'utiliser une autre variante comme xubuntu ? J'ai parfois été dans l'impossibilité de lancer uBuntu alors qu'une variante démarrait sans problème.