Bonjour! Je suis assez emmerdé parce que je cherche à activer (sur Ubuntu 18.04) une extension de LO qui permet de connecter Writer à une application très pratique pour moi (Zotero). A chaque fois que j'essaie d'activer l'extension, le manager me retourne "[JavaVirtualMachine]: An unexpected error occurred while starting Java!" puis "(com.sun.star.uni.RuntimeException] {{Message = [JavaVirtualMachine]: An unexpected error occurred while starting Java!", Context = (com.sun.star.uno.XInterface) @0 }}"
Discipliné, je vais dans Outils > Avancé et la boite 'Use a Java Runtime Environment" est décochée. Je la coche et j'ajoute mon JRE, qui fonctionne normalement : la commande java -version retoune
java -version
openjdk version "11.0.6" 2020-01-14
OpenJDK Runtime Environment (build 11.0.6+10-post-Ubuntu-1ubuntu118.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 11.0.6+10-post-Ubuntu-1ubuntu118.04.1, mixed mode, sharing)
Je clique "appliquer", mais dès que je feme la boite de dialogue, LO perd le chemin, et l'activation de l'extension échoue pour la même raison que précédemment. Je rouvre la boite de dialgiue Outils > Avancé, la case "Utiliser un JRE" est décochée et le chemin vers mon JRE a disparu.
Je m'arrache un peu les cheveux, quelqu'un a une idée?? merci d'avance!