Ou il y a des bêtises qui sont dites sur ce forum, mais on fait tous de notre mieux. Mais cela ne t'empêche pas de rester courtois et d'argumenter autrement que "moi j'ai réussi, donc il ne faut pas tenir compte des autres avis". Mon test d'install reste assez récent, et
c'est moi qui ai installé GTA5 sur l'ordinateur de Tiofracasse avec les mêmes difficultés que j'ai eu lors de ma propre install. J'ai utilisé lutris comme toi, avec le script du site internet de lutris comme toi, avec une version récente d'ubuntu comme toi, avec le launcher rockstar comme toi.
Donc au lieu de sous-entendre "vous êtes tous des noobs: j'ai réussi mais je vous expliquerai pas comment faire", tu peux réinstaller gta5 à côté de ton install actuelle (lutris peut le faire sans problème), et tu verras que ce n'est pas simple. Et tu pourras alors donner des informations utiles pour régler le problème de Tiofracasse, car oui le jeu crash du jeu lorsqu'on personnalise le personnage en online (j'ai réussi à régler le problème mais je sais plus vraiment ce que j'ai fait, il faut que je refasse quelques recherches dans les commandes que j'ai lancé)