01010101xqdz Bonjour , Voilà j’espère ne pas me trompée d'endroit , je présente toutes mes excuses par avance étant débutante , je m’apprête à installer Ubuntu très prochainement , et j'aurais aimée savoir ci c’était possible d’avoir quelques commandes de bases qui pourrais me servir dans la vie de tout les jours il me faudrait les commandes suivantes : .installer un logiciel .faire un copier/coller .supprimer/envoyer à la corbeille .renommer un dossier .déplacer un fichier ou un dossier .comment accéder aux terminal pour faire tout cela . Je pense que avec toutes ces commandes je devrais déjà m'en sortir , et je serais très heureuse de revenir vers vous pour vous dire ou j'en suis , Merci beaucoup .
nany Bonjour, Commence déjà par lire cette page de doc : [doc]tutoriel/console_commandes_de_base[/doc].
Tamarou .comment accéder aux terminal pour faire tout cela . Tu peux aussi, et surtout, le faire sans avoir besoin du terminal.
Sciensous tout dépend : en ligne de commande ou en graphique ? Dans le second cas, c'est comme d'habitude, sauf les logiciels qui ne s'installent pas en téléchargeant n'importe où et n'importe comment (c'est là une force de linux) pour installer un soft, il faut aller dans le dépot (déjà présent) appelé aussi logitèque qui est un endroit où les logiciels disponibles ont été testés avec la version que tu utilises. Cest ce que l'on appelle aussi un gestionnaire de paquets (car c'est un "paquet" fourni pour ta version) Autre chose: tu peux tester avant d'intaller --> liveCD ou USB :cool: