01010101xqdz Bonjour , Voilà j’espère ne pas me trompée d'endroit , je présente toutes mes excuses par avance étant débutante , je m’apprête à installer Ubuntu très prochainement , et j'aurais aimée savoir ci c’était possible d’avoir quelques commandes de bases qui pourrais me servir dans la vie de tout les jours il me faudrait les commandes suivantes : .installer un logiciel .faire un copier/coller .supprimer/envoyer à la corbeille .renommer un dossier .déplacer un fichier ou un dossier .comment accéder aux terminal pour faire tout cela . Je pense que avec toutes ces commandes je devrais déjà m'en sortir , et je serais très heureuse de revenir vers vous pour vous dire ou j'en suis , Merci beaucoup .
nany Bonjour, Commence déjà par lire cette page de doc : [doc]tutoriel/console_commandes_de_base[/doc].
Tamarou .comment accéder aux terminal pour faire tout cela . Tu peux aussi, et surtout, le faire sans avoir besoin du terminal.
Sciensous tout dépend : en ligne de commande ou en graphique ? Dans le second cas, c'est comme d'habitude, sauf les logiciels qui ne s'installent pas en téléchargeant n'importe où et n'importe comment (c'est là une force de linux) pour installer un soft, il faut aller dans le dépot (déjà présent) appelé aussi logitèque qui est un endroit où les logiciels disponibles ont été testés avec la version que tu utilises. Cest ce que l'on appelle aussi un gestionnaire de paquets (car c'est un "paquet" fourni pour ta version) Autre chose: tu peux tester avant d'intaller --> liveCD ou USB :cool:
eric63 salut hormis le manuel tu n’as pas besoin de savoir ça vu que graphiquement linux se comporte comme n’importe quel windows mais en mieux tu clic - yes - yes - tu utilises .installer un logiciel voir .comment accéder aux terminal pour faire cela . dans le terminal la commande “«apt install» le logiciel” sinon il, y a un installeur de logiciels agréés dans la bibliothèque ubuntu et donc vérifié; tu n’a pas besoin d’aller fouiner sur le net (du moins pas comme chez windows) . faire un copier/coller sais pas faire avec terminal tellement graphiquement c‘est plus facile n’importe où sur l’écran ou dans un terminal tu fais une sélection de ton texte (double ou triple clic gauche pour sélectionner le mot la ligne ) ou avec clic gauche maintenu de la souris puis tu colle avec clic milieu that’s all .supprimer/envoyer à la corbeille remove .renommer un dossier rename /le/chemin/du/fichier/à/renomer sinon tu clic sur le fichier et tu le renommes .déplacer un fichier ou un dossier mv /le/chemin/du/fichier/à/déplacer /le/nouveau/chemin/du/fichier/à/déplacer sinon tu sélectionne le fichier ou le dossier et tu déplace vers le dossier choisi possibilité de déplacer coller lier .comment accéder aux terminal pour faire tout cela . là tu cherches c‘est dans ton menu 🙂
Ayral Tamarou a écrit.comment accéder aux terminal pour faire tout cela . Tu peux aussi, et surtout, le faire sans avoir besoin du terminal. Je plussoie: nul besoin du terminal pour installer et utiliser Ubuntu. Tout se fait en mode graphique. Après si tu tiens au terminal pour mettre les mains dans le cambouis, tu peux suivre le lien indiqué par nany. Bonsoir