Tebeka Bonjour, je dispose d'un pc équipé de Windows XP3 sa configuration : pentium 4 (à 2.4Ghz) , RAM 1.5Ghz bios non bootable sur clé USB uniquement équipé de CD-Rom. Est-il possible d'y installer Linux et comment ? Merci pour votre réponse.
Nasman 1) Vu les caractéristiques de la bécane (pentium 4), tu peux oublier Ubuntu et Cie 2) Combien as tu de RAM ? (1.5 GHz c'est une fréquence) 3) Tu sera limité à des versions 32 bits 4) Soit tu installes (une version linux encore à définir) à partir d'un CD ou DVD bootable (si tu peux booter sur CD ou DVD), soit tu installes Blop boot manager sur CD ou disquette, lequel peut transférer le boot sur une clé bootable avec un Linux dedans. 5) Je pense qu'il faut regarder des distributions Linux comme Antix, ...
Tebeka Désolé une erreur RAM= 1534 Mo Pentium 4 Northwood A80532 cadencé 2.4Mhz Bus carte mère 64 Bits
michel_04 Bonjour. Nasman a écrit5) Je pense qu'il faut regarder des distributions Linux comme Antix, ... +1 A+
michel_04 Petit ajout. MX Linux J'ai installé MX en version 32bits et 64Bits sur des PC avec configuration légère. Amha, il se situe entre Lubuntu et Xubuntu. (Installé aussi sur des PC "puissants" 🙂 )
Caribou22 Bonjour et bienvenue 🙂 MX Linux 32 bits peut être une bonne option. Je vais l'ajouter à mon article pour les débutants. La sortie de l'ISO Debian-Facile (basée sur Debian 10) est imminente aussi. idéale pour les débutants 😉