FrancoisTrompat
Bonjour,
Je pense avoir ce problème depuis plusieurs versions de Kubuntu, mais ce n'était jamais devenu important pour moi.
Aujourd'hui ça le devient.
Ma config
Kubuntu 18.04, install complète en gardant le vieil home
J'ai une Nvidia GeForce 8400 GS avec le driver propriétaire 340.107
Quand je veux changer d'utilisateur, (clic sur l'option Quitter/Changer d'utilisateur puis clic sur Changer d'utilisateur dans l'écran qui s'affiche)
je tombe sur un écran noir (probablement en basse définition vu la taille du pointeur souris qui s'affiche) et rien de possible. Ctrl+Alt F1 me ramène à ma session en cours, verrouillée.
Si je change le driver pour le driver linux, la bascule d'une session à une autre se passe sans problème.
Mais le driver non propriétaire ne marche pas vraiment bien (la souris se promène très vite, les affichages sont très lents)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Est-ce que quelqu'un a une solution ou un contournement ? Sinon quelle carte graphique fonctionne bien ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une telle interaction entre un driver et le changement d'utilisateur ?
cordialement
François
LukePerp
Bonjour
Les anomalies rencontrées sont sûrement liés à l'ancien /home s'il est sur une partition à part. Car il n'y a pas que tes données, il y a surtout pleins de fichiers systèmes et de configuration pour ton utilisateur... Mais quelle mauvaise pratique de séparer le /home pour ensuite changer de Linux...