Bonjour Mornagest,
Tout d'abord, bravo pour ton initiative ! Même si je n'ai pas très bien compris dans la finalité, ça m'a l'air très intéressant 🙂 .
Tu est confronté au même problème que j'avais il y a quelques années, lorsque je faisait de la radio.
Difficile de passer, en live, deux sources audio dans le même échantillon son ( voix et musique).
Dans ton cas tu as sûrement plusieurs possibilités:
1: Définir un clap pour synchroniser le son du jeux avec ta voix que tu enregistrerais indépendamment.
par exemple récupérer le jeu et ses sons ( musique, dialogues etc ) et enregistrer ta voix sur Audacity par exemple. Puis durant le montage, faire correspondre les deux. Cette solution est simple et efficace dans la mesure ou tu ne fais aucun Live.
2: Celle que j'ai choisi et qui, malheureusement, est la plus "coûteuse" car elle nécessite un investissement modéré. Acheter une table de mixage ( attention je ne parle pas de platines, a ne pas confondre... ). Tu pourras brancher ton micro en XLR ou RCA ou bien en Jack 2.5. et faire un retour de ta carte son directement via celle ci avec une sortie 1.5 vers 2.5 en dual vers la table de mixage. Plus simplement :
Ta carte son renvoi les sons du jeux de ton pc vers la table de mixage.
Ta table de mixage enregistre ta voix et renvoi le tout "mixer" en USB a ton pc.
C'est vraiment le plus pratique, surtout que tu peux jouer sur les potentiomètres de ta table pour adoucir ta voix ou les musiques du jeu directement.
Je te laisse le lien de ma première table de mixage qui ne m'a pas coûté très cher a l'époque, pour ce que tu fais c'est largement suffisant. Tu en a même une plus petites avec moins de pistes si tu n'utilise pas de cartoucheur a côté .
Tu peux aussi te renseigner sur le logiciel
Pavucontrol qui permet de rediriger des source audio mais c'est vite limité.
Il y a aussi plus serieux avec
Jack-D mais c'est compliqué a mettre en place et je ne pourrais pas t'aider :s
J'espère t'avoir donné des pistes, bon courage et tiens nous au courant !