stephweb
Bonjour.
J'ai une petite question SVP :
J'ai un problème de wifi avec mon PC portable neuf : avec Xubuntu 19, quand je met mon PC en veille, à la sortie de veille je perd le wifi (jamais trouvé la solution, malgré de nombreuses lectures et de nombreux tests).
Et j'aime bien mettre mon PC en veille au lieu de l'éteindre (ça me permet de ne pas perdes tous mes onglets ouverts).
Donc ma question est :
Est-ce que avec Xubuntu en mettant son PC en hibernation, ont perd ses onglets ouverts ?
(pour savoiur si ça vaut la peine que je conf mon PC compatible avec le mode hibernation).
Merci d'avance.
L_d_v_c@
Bonsoir Stephweb.
Par définition de l'hibernation, la réponse à ta question est non.
Cordialement.
stephweb
Bonsoir.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai lu que certains PC ne sont pas compatibles avec l'hibernation.
Et mon PC ne l'ai visiblement pas avec l'hibernation de Xubuntu 19 (à moins que j'ai raté une conf).
Pourtant la veille prolongée fonctionne bien sous Windows (je suis en dual boot).
Est-ce possible qu'un PC soit compatible avec la veille prolongée sous windows mais qu'il ne le soit pas sous Ubuntu ?
(pour savoir si j'ai mal fait une conf).
Merci beaucoup.
L_d_v_c@
Bonsoir.
C'est malheureusement possible car l'hibernation ACPI n'est pas toujours documentée, fonctionne sous Windows mais pas sous GNU/Linux.
stephweb
Ok merci.
Pourtant j'ai bien lu la doc + quelques tutos, donc ça doit effectivement être mon cas.
Penses-tu qu'avec la futur version d'Ubuntu (20 LTS) qu'il y a une chance que mes problèmes d'ACPI soient corrigés ?
Car avec mon MSI j'ai aussi des problème de perte réseau (Wifi, Bluetuth, etc.) à la sortie de veille...
Ubuntu 20 LTS aura un kernel linux différent de celui que j'ai sous mon Xubuntu 19.
Merci.
L_d_v_c@
Bonjour.
Il y a toujours une chance que l'ACPI fonctionne parfaitement par "reverse engineering" un jour.
stephweb
ok merci. Vivement le 23 avril pour être fixé.