malbo a écritBonjour,
Pour info, la
Liste des portables « Clevo » :
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_clevo
Si tu fais une recherche des occurrences de "18.04" (la version la plus installée actuellement), tu verras que cette liste comporte une seule ligne qui mentionne "18.04" (c'est pour le modèle N151ZU). Donc il y a peu de nouveaux utilisateurs. Si tu fais la même recherche sur la
Liste des portables « Asus », tu verras que tu en trouves un paquet qui mentionne "18.04". Pour la compatibilité avec Linux, prends plutôt un Asus, même si c'est un modèle préinstallé Windows 10.
Merci, mais chez Asus il n'y a pas de PC portable avec la conf que je souhaite.
(Et j'ai acheté en 2015 un PC portable Asus. durée de vie : 2 ans. Pas trop confience en cette marque).
Je souhaite en gros cette conf :
Processeur : Interl core i7 (ou équivalent)
Ram : 16Go
Ecran : 17 pouces, dalle mat
Disque : 500 Go SSD
PS : Les PC avec les technos AMD, ont-ils une meilleure comptabilité Linux qu'avec les PC avec les technos Intel et NVIDIA ?
Merci.
bluc a écritBonjour,
J'ai un Clevo depuis 3 ou 4 ans et je n'ai jamais de soucis de compatibilité , ce modèle n'existe sans doute plus
Tout ça ça dépend des composants qui s'y trouvent , surtout la carte graphique , en général Intel pas trop de soucis
si il y en a il faut regarder les avis , je l'ai acheté chez Ldlc , c’était la qu'ils étaient les moins chers, ce n'est peut etre plus le cas
Ok merci.
Les PC portable LDLC, sont tous des Clevo ?