crocodingo31 a écritJ'ai un vieux disque dur avec windows 7 installé et que j'ai mis dans un boitier externe.
Puis-je booter Windows avec mon PC à partir de ce disque dur externe ?
Si oui, comment ?
non : windows est trop psychorigide pour ça même si tu le démarre en usb sur le pc dans lequel il était interne
crocodingo31 a écritSinon je pensais copier les fichiers de ce disque dur externe vers ce dossier de partage et créer un dual boot ubuntu/windows.
Est-ce possible ?
Si oui comment ?
ça oui par contre... faut que tu cherches les méthodos de "copies de partition" du genre "dd" ou simplement peut-être même directement "copier windows vers un nouveau disque dur" mais par contre faudra se battre un peu pour le démarreur de windows...
crocodingo31 a écritSinon je devrai installer windows sur ma partition de partage.
Est-ce risqué ?
Pourrais-je créer le dual boot ubuntu/windows facilement ?
Si oui comment ?
bah tu pourrais aussi mais entre autre windows va te zigouiller le démarreur de linux qu'il faudra ensuite réinstaller... mais ce n'est pas le plus compliqué ça à la limite... par contre là ou ça va faire bizarre c'est qu'en principe c'est mieux pour lui d'avoir windows en tête de disque... bon par contre juste pour le principe je voudrais quand même signaler un cas de conscience : windows 7 est mort et à enterrer donc ma conscience me dit de ne pas aller plus loin dans les explications