Black_panthers a écritberserk a écritJe ne sais pas si changer de mémoire suffira.
Hier tu as dit que tu ne pouvais pas aller dans le BIOS avec la barrette qui fonctionne, et le clear CMOS n'a rien changé, alors le problème est peut-être au niveau de la carte-mère.
Je n'ai pas de certitude c'est juste une idée.
Si possible il faudrait essayer et tester cette barrette mémoire sur une autre machine, mais encore faut il avoir une autre machine sous la main, et qui plus est compatible DDR2.
Ou alors si tu arrives à récupérer d'autres barrettes mémoires tu pourrais les essayer sur ta machine, si ça ne marche toujours pas tu seras fixé.
Comme il s'agit d'une tour Dell, il y a des codes couleurs qui s'allument
Pourrais tu prendre en photo ton écran avec ces codes couleurs ?
Oui bien-sûr je peux prendre en photo. Mais si tu veux savoir, le code est le suivant:
Led power: vert
Led A: jaune
Led B: Vert
Led C: Jaune
Led D: Jaune
•Ce qui me semble bizarre aussi, c'est que quelque fois en le rallument j'ai constaté que les ventilo s'emballaient. Pas à chaque fois mais quelques fois.
Ce code signifie un problème sur une carte d'extension :
https://www.manualsdir.com/manuals/622129/dell-precision-670.html?page=134
As tu quelque chose de branché sur un port PCI ou PCI express ?
•Après avoir fais une batterie de test, les codes indiquent le plus souvent une erreur de mémoire, ou une erreur de carte système.
Pour essayer d'anticiper la chose, si c'est juste les barrettes de RAM à changer ça va. Mais si la carte mère est défectueuse par contre, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à sauver...
Tu n'as jamais le même code erreur en fait, ça change.
Pour les condensateurs je ne sais pas trop.
Avant de toucher aux condensateurs, dans l'immédiat il faudrait tester d'autres barrettes RAM, ou tester tes RAM sur un autre PC.
Ton précedent post :
Bon en remettant la barrette qui semble fonctionner, impossible également de retourner sur le BIOS. Comme il s'agit d'une tour Dell, il y a des codes couleurs qui s'allument, or après vérification, je ne comprends pas le lien avec une possible erreur mémoire, ou du moins le problème de départ.
Édit: après plusieurs vérification, le problème indiqué est une erreur mémoire. Soit de compatibilité, soit de configuration.
Tu ne peux pas aller dans le BIOS mais pourrais tu donner plus de précisions :
-écran noir ou non ?
-que vois tu à l'écran ?