Bien, je suis en train de tester un addon de Firefox, Feedbro.
Mais en même temps, je crois que j'ai trouvé la solution avec Rhythmbox, qui est installé par défaut avec Ubuntu.
Déjà sur la page des
podcasts de France Inter
Une fois là je cherche la page concernant l'émission que je cherche. Par exemple,
Affaires sensibles, de Patrice Drouet. Il te faut descendre un peu, c'est par ordre alphabétique sans compter l'article l' ou le ... À droite de la ligne où l'émission est citée, il y a le signe symbole des podcasts. Tu cliques dessus et dans la liste tu choisis "s'abonner via RSS". La page que tu connais s'ouvre, on s'en fout, ce qui compte c'est dans la barre d'adresse, ou tu fais une copie de l'adresse, par exemple dans mon cas
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_13940.xml
Maintenant tu lances Rhythmbox.
Tu vas (à gauche) sur Collection locale -----> Podcasts
En haut tu cliques sur "Ajouter" et là dans la zone de saisie, tu colles avec Ctrl + V ou bouton de droite coller l'adresse du flux. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "Rechercher". Quand il l'a trouvé (avec la vignette et la tronche de Drouet, en plus). Il te reste à choisir "S'abonner".
Et voilà, tu patientes qu’il ait téléchargé tout la bazar, et tu mets le casque...
Enfin je trouve que c'est le plus simple si ça marche. En tous cas je trouve plus rapide et simple que Feedbro.
Dis moi si ça marche. Moi il est en train de charger affaires sensibles qui m’intéresse parfois.