Bonjour,
je débute aussi je commence par la fin: je m'excuse.
Alors voici ma situation: comme le sieur Reddef je cherche a installer un driver xppen. j'ai le driver que j'ai extrait de son archive .tar et quand je tente de l'installer via le terminal ca ne réalise pas mon souhait le plus cher du moment.
manon@manon-HP-ProDesk-400-G2-5-SFF ~ $ sudo '/home/manon/Bureau/xpen/Linux_Pentablet_V1.2.14.1/Pentablet_Driver.sh'
[sudo] Mot de passe de manon :
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
QPixmap::scaled: Pixmap is a null pixmap
this function is deprecated, use QScreen::grabWindow() instead. Defaulting to primary screen.
this function is deprecated, use QScreen::grabWindow() instead. Defaulting to primary screen.
et là le terminal ne dit plus rien, pendant trééééééééés longtemps et quand ferme sa fenetre il me signale qu'il y a un processus en cours
si je retire le symbole ' qui encadre sudo '/home/manon/Bureau/xpen/Linux_Pentablet_V1.2.14.1/Pentablet_Driver.sh'
cela donne ça
manon@manon-HP-ProDesk-400-G2-5-SFF ~ $ sudo /home/manon/Bureau/xpen/Linux_Pentablet_V1.2.14.1/Pentablet_Driver.sh
[sudo] Mot de passe de manon :
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
et une autre fenetre s'ouvre en dehors du terminal et m'indique:
warning (au nom du superutilisateur)
you need to use root permissions to run the driver
il y a en bas du message un boton ok qui ne me fait meme pas peur alors je clique dessus
et là ca mouline des siecles
et quand je ferme la fenetre du terminal l'on m'indique qu'un processus est en cours
j'ai tenté les astuces developpés plus haut aux messages #2, 11 et 12 mais je ne pense pas les avoir correctement comprises/appliquées
voila
merci d'avance