Bonjour,
J'ai cherché et testé pas mal de solutions avant de lancer ce fil, mais aucune ne m'a tiré d'affaire.
J'ai un microcasque HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II branché en USB sur un ordinateur fixe avec Ubuntu 18.04.4 LTS et environnement GNOME 3.28.2.
Le casque fonctionne, lorsque je le sélectionne dans le gestionnaire de son le signal y est bien renvoyé.
Cependant, le micro ne fonctionne pas. Il semble pourtant bien détecté mais aucun signal n'est transmis à l'ordinateur.
Ci-joints trois liens vers des captures d'écran pour voir un peu ce qu'il se passe :
capture-ecran-son
capture-ecran-pulseaudio
capture-ecran-alsamixer
Celle qui m'intrigue le plus étant celle d'alsamixer indiquant le micro (sous une autre carte son portant le nom du micro) en rouge et sans signal (je n'ai pas réussi à interagir avec), la sortie casque étant elle fonctionnelle comme dit précédemment.
J'ai essayé de tester différentes configurations sans aucun changement côté micro.
Voici la sortie
lspci :
lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation C610/X99 series chipset HD Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller (rev a1)
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Merci par avance,
Léo