Bonjour,
ubuntu 18.04, noyau :
uname -r
4.15.0-94-generic
et une tablette wacom intuos ctl-6100 wlks. Elle était prise en charge dès que je la branchais, mais avec un paramétrage étrange, notamment la zone où le stylet était détecté était très petite, et dans les paramètres systèmes, l'onglet "tablette wacom" était vide (bien que la tablette soit reconnue). par ailleurs, en bluetooth : comme "le monolecte", reconnue, mais appairage impossible
j'ai d'abord voulu mettre à jour le noyau : je n'ai pas réussi (et pas persévérer, j'ai peur de tout casser en faisant une mauvaise manipulation)
J'ai donc essayé de faire comme "le monolecte" le recommande : j'ai téléchargé input-wacom-0.39.0 que j'ai dézippé dans mon "dossier personnel", ouvert un terminal à l'intérieur de ce dossier et tapé la commande
[quote]if test -x ./autogen.sh; then ./autogen.sh; else ./configure; fi && make && sudo make install || echo "Build Failed"[/quote]
tout avait l'air de bien marcher, mais en redémarrant, toujours pas de tablette wacom dans les paramètres système. Fallait-il dézipper " input-wacom-0.39.0" à un endroit particulier ? Fallait-il vraiement mettre à jour le noyau", avec ukuu (que je n'ai pas réussi à installer) ?
Merci d'avance :-)