Bonjour,
Alors première chose j'ai regardé un peu pour voir si je trouvai ma réponse dans le forum... sans succès. Donc désolé si la question a déjà été posé mais perso je ne l''ai pas trouvé.
Je précise que je débute en Linux...
Marre d'utiliser Vagrant sur mon PC Windows, je me suis équipé d'un PC Linux avec SSD etc...
En suivant divers tuto je me suis installé Apache2, php7.3 fpm, maria db etc...
Tout fonctionne (je galère encore un peu sur Mailhog mais je vais trouver)...
Par contre j'ai un problème sur des histoires de cache..En gros si je modifie un fichier PHP ou HTML, je dois attendre env 2 ou 3 secondes pour que lorsque je rafraîchi la modification soit prise en compte par mon navigateur.
Bref super galère pour faire du dev.
Pour infos :
- Je ne pense pas que ça soit "opcache" sur mon PHP, car même désactivé c'est la même chose (et puis ca concerna également mes fichiers html)
- J'ai essayé de mettre un truc pour le header sur les fichiers html/php dans mon fichier de configuration du vhost
<filesMatch "\.(html|htm|js|css|php)$">
FileETag None
Header unset ETag
Header set Cache-Control "max-age=0, no-cache, no-store, must-revalidate"
Header set Pragma "no-cache"
Header set Expires "Wed, 11 Jan 1984 05:00:00 GMT"
</filesMatch>
Rien n'y fait...
Pour finir je me suis amusé à installer un LAMP (cf :
https://bitnami.com/stack/lamp) et dans ce cas la je n'ai plus de soucis sur le cache et tout se met à jour en temps réel (j'ai viré ce truc car super lent à l'usage)
Bref si qq pouvais m'aider je suis giga preneur car depuis ce WE je ne trouve vraiment pas
Merci par avance