Bonjour à toutes et tous.
Ne parvenant pas à installer une application (Cyberghost). J'ai commancer à la desinstaller. Voici une copie d'écran :
(base) gerard@gerard-HP-Laptop-15-db0xxx:~/Documents/cyberghostvpn-ubuntu-18.04-1.3.2$ cd cyberghost/
(base) gerard@gerard-HP-Laptop-15-db0xxx:~/Documents/cyberghostvpn-ubuntu-18.04-1.3.2/cyberghost$ sudo bash uninstall.sh
changelog readME.txt update-systemd-resolved
cyberghostvpn uninstall.sh
(base) gerard@gerard-HP-Laptop-15-db0xxx:~/Documents/cyberghostvpn-ubuntu-18.04-1.3.2/cyberghost$ sudo bash uninstall.sh
changelog readME.txt update-systemd-resolved
cyberghostvpn uninstall.sh
[sudo] Mot de passe de gerard :
Checking for installed packages ...
Check if package "openvpn" is installed ... Yes ...
Do you want to uninstall the package "openvpn"? [Y/n]: Y
The "openvpn" was unistalled ...
Check if package "resolvconf" is installed ... Yes ...
Do you want to uninstall the package "resolvconf"? [Y/n]: Y
Comme cela prenait beaucoup de temps j'ai interrompu cette desinstallation. Et je crois que c'etait une erreur (ne vous moquez pas!).
Depuis : Synaptic ne fonctionne plus
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.
Si je tente le « dpkg --configure -a » j'obtiens
root@gerard-HP-Laptop-15-db0xxx:/home/gerard/Documents/cyberghostvpn-ubuntu-18.04-1.3.2# sudo dpkg --configue -a
dpkg: erreur: option --configue inconnue
Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
plus de Openvpn (évidemment) mais pas possible de le réinstaller.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider?